Preloader
 

L’histoire de Jeunesse 2000

Qui sommes-nous?

Jeunesse 2000, c’est la jeunesse qui se souvient et répond encore et toujours à l’appel du pape de l’an 2000 !

“Placez l’Eucharistie au centre de votre vie personnelle et de la communauté: aimez le Saint Sacrement, adorez le et célébrez le ! Vivez l’Eucharistie en témoignant de l’amour de Dieu pour chaque personne” Saint Jean Paul II, Journées Mondiales de la Jeunesse, Rome.

A l’origine

Ernest Williams, jeune anglais de 26 ans, vit une rencontre décisive avec le Christ durant un temps d’adoration aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Compostelle. Il est alors convaincu que ce face à face qui a fondé sa vie doit être proposé aux autres. C’est le lancement de Jeunesse 2000, mouvement international qui a grandi sous l’impulsion des Franciscains du Renouveau (Franciscains du Bronx). 

Les “48h pour rencontrer Dieu” rejoignent la tradition des Quarante heures d’adoration eucharistique, instituée en 1592 par le pape Clément VIII, pour les paroisses intéressées.

Jeunesse 2000, c’est vous ! 

Jeunesse 2000 propose un outil, sous forme d’un week-end, aux mouvements de jeunes diocésains (paroisse, aumônerie, groupe de prière, pastorale lycéenne, diocésaine, école d’évangélisation, communauté, etc.) qui l’utilisent pour leur propre développement. Jeunesse 2000 est un lieu de passage. 

Pour aller plus loin, voici un reportage sur les 48h réalisé par KTO en 2007 :

Le saviez-vous? Plus de 100 week-ends “48h pour rencontrer Dieu” ont eu lieu en France depuis 2001. 

Qui gère Jeunesse 2000 France?

Jeunesse 2000 est une association loi 1901 dotée

  • D’un bureau 
  • D’un président et d’un trésorier 
  • D’une équipe “anges gardiens” des responsables des 48h en cours 

Vous souhaitez rejoindre l’équipe nationale? Contactez-nous. Nous aussi ne sommes que de passage aux commandes de l’association !