Organiser les 48h

Lancer l’initiative

Pourquoi ?

Parce que c’est le besoin de ton mouvement !

  • Ta paroisse/ta communauté veut accueillir les 48h chez elle?
  • Ton aumônerie veut avoir un projet d’année fédérant des jeunes qui ne se connaissent pas depuis longtemps/qui ne resteront pas longtemps?
  • Ton groupe de prière a besoin d’un second souffle?
  • Ton école d’évangélisation cherche mettre le feu aux jeunes avec un temps fort?
  • Ta pastorale n’a pas les ressources pour organiser cet événement mais se réjouit de voir se lever une équipe orga locale pour le faire?

Parce que c’est Jésus qui nous le dit !

« Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, à ne rien faire ? Ils lui répondirent : parce que personne ne nous a embauchés. Il leur dit : Allez, vous aussi, à ma vigne. » (Mt 20, 6-7)

Comment ?

Notre conviction est qu’il n’est pas nécessaire d’être “un expert” pour organiser les 48h pour rencontrer Dieu dans son diocèse. L’organisation n’est pas à sous estimer – il y a beaucoup d’acteurs à coordonner – mais elle est claire et simple en soi. Les 48h ont été construits pour être tel un tracteur utilisable par quiconque se trouvant hors des autoroutes cathos bétonnées.

Tu connais de potentiels leaders 

Bouche à oreille : tu connais quelqu’un à qui le projet plairait? Tu penses à un ou plusieurs mouvements locaux de jeunes catholiques qui selon toi gagneraient à organiser le leur? Sois ambassadeur des 48h en leur transmettant le lien de ce site !

Tu es un potentiel leader

Je veux organiser les 48h, comment je fais? Suis d’abord le guide ci-dessous qui décrit l’organisation globale puis les éléments d’un contexte propice aux 48h :

Le Christ nous enseigne d’être prêt à abandonner/différer malgré l’intuition initiale si le contexte ne se prêtait pas aux 48h :

« Car quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne s’asseye premièrement et ne calcule la dépense, pour voir s’il a de quoi l’achever ? de peur que, en ayant jeté le fondement et n’ayant pu l’achever, tous ceux qui le voient ne se mettent à se moquer de lui, disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever » (Luc 14:28-30).

Tu estimes que le contexte se prête à l’avènement des 48h dans ton diocèse ? Contacte l’équipe nationale pour lancer l’initiative ! Après avoir fait le point ensemble, tu recevras les guides détaillés de l’organisation et nous serons disponibles pour t’aider à préparer, vivre et conclure les 48h pour rencontrer Dieu dans ton diocèse.

Les précédents 48h ayant eu lieu en France

Les 48h pour rencontrer Dieu ont déjà été organisés dans ton diocèse et tu veux en savoir plus? Contacte l’équipe nationale

Tu es le premier de ton diocèse à vouloir utiliser les 48h comme un allume-feu dans des buissons qui ne demandent qu’à devenir plus ardents? Ce n’est pas un problème, c’est comme ça que ça a toujours démarré !

Carte des diocèses de France avec les 48h pour rencontrer Dieu ayant déjà eu lieu (cliquer pour agrandir)

Accueil